Les toilettes pour chien d'intérieur

Pourquoi acheter des toilettes pour chien d’intérieur? Quelles sont les différentes toilettes qui existent? On fait le point avec vous.

Il n’y a pas que les chats qui ont le droit d’avoir leurs toilettes à l’intérieur de la maison, les chiens aussi! Dans ce nouvel article, on va vous parler de la litière pour chien en appartement, ou plus généralement de la litière pour chien d’intérieur. Les sanisettes pour chien ne remplacent pas une bonne balade, mais contribuent au bien-être de votre animal de compagnie pendant votre absence.

toilette pour chien chiots nos meilleurs choix

En effet, avoir un chien représente beaucoup de bonheur, mais aussi quelques contraintes. Ils sont dépendants de vous, de votre emploi du temps et de votre organisation.

Vous devez vous dépêcher de rentrer le midi parce que vous ne voulez pas le laisser seul toute la journée sans sortir? Vous venez d’adopter un chiot, qui n’est pas encore propre? Votre vieux chien est devenu incontinent?

Opter pour une litière pour chien peut donc être une solution alternative envisageable qui plaira certainement au plus grand nombre. Cependant, il est important de préciser que plus l’apprentissage de l’utilisation des toilettes se fera tôt, plus cette pratique sera naturelle pour lui. Enfin, il ne faut surtout pas négliger les balades avec votre chien. Elles resserrent vos liens affectifs, mais surtout permettent à votre toutou de s’épanouir et de se dégourdir les pattes!

Pourquoi prendre une litière pour chien?

Le but de la litière pour chien est que ce dernier puisse faire ses besoins dans votre maison ou sur votre balcon occasionnellement, lorsque vous n’êtes pas en capacité de le sortir

Les raisons principales sont:

  • Vous avez adopter un chiot et il faut lui apprendre à être propre.
  • Votre chien reste enfermé toute la journée et ne sait pas se retenir.
  • Votre chien âgé a des problèmes urinaires.

Mais l’un des avantages que vous pouvez avoir en utilisant une litière pour chien est tout simplement le fait qu’il peut faire ses besoins à l’intérieur sans se culpabiliser. Il ne faut pas que cela devienne forcément une habitude puisque votre animal aura tout de même besoin de sortir.

Et pour vous? Fini le passage de la serpillière 4 fois par jour! Vous allez enfin profiter de votre chien en toute sérénité, sans vous demandez comment vous allez retrouver votre maison en rentrant!

Les différents types de toilettes pour chien

Il existe deux sortes de toilettes pour chien. Chacune d’elles a un usage différent. (Ces toilettes ne conviennent pas pour la grosse commission!)

Le tapis de propreté pour chiot ou petit chien

Inspiré du principe du buvard, il s’agit là d’un tapis ultra absorbant. Il est idéal pour les chiots qui ne sont pas encore propres et qui sont en plein apprentissage de la propreté. Cette alèse peut également servir pour les petits chiens en pleine forme avec une petite vessie, ou simplement les petits chiens âgés qui ont du mal à se retenir.

Si vous emmenez  votre chien en vacances ou en déplacement, ce tapis peut également être placé dans une caisse de voyage.

La litière pour chien

A la différence de la litière pour chat, la litière pour chien n’est pas minérale ou végétale. La litière pour chien est généralement constituée d’un bac recouvert d’une fausse pelouse. Lorsque le chien fait pipi sur la pelouse, l’urine est filtrée et retombe dans le bac.

Ce toilette pour chien est disponible en différentes tailles selon la race de votre chien. La structure de cette sanisette pour chien a été renforcée pour supporter le poids des plus gros chiens.

Ce petit jardin portable peut être placé en intérieur ou en extérieur (sur un balcon, une terrasse).

C’est votre toutou qui va être content! Mais n’oubliez pas qu’une bonne balade (même quand il pleut) est un moment essentiel pour votre chien.

Catégories
Instagram