Les meilleurs aspirateurs balai

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur balai disponible sur le marché. Bien plus maniables et légers que les aspirateurs traîneaux, les aspirateurs sans fil sont de plus en plus design et performants.

Nous vous avons préparé un guide d’achat des 3 meilleurs aspirateurs balai selon le prix et les performances. Pour chacun, vous trouverez en détails les caractéristiques techniques, ainsi que les avantages et les inconvénients qu’ils présentent.

Notre comparatif

Procscenic Aspirateur P8 Trojan
Dirt Devil - Blade DD777-2 BLEU - Aspirateur balai sans fil multifonctions 32V - Autonomie 45mn - Technologie Helix
Dyson V7 Fluffy aspirateur balai sans fil et sans sac - brosse sols durs et 4 accessoires spécifiques poils d'animaux Bleu, Nickel
Autonomie
25 min
45 min
30 min
Temps de recharge
4.5 heures
4 heures
3 heures
Puissance
21.6 V
32 V
22 V
Niveau sonore
79 dB
80 dB
64 dB
Poids
2.5 kg
3 kg
2.47 kg
Procscenic Aspirateur P8 Trojan
Autonomie
25 min
Temps de recharge
4.5 heures
Puissance
21.6 V
Niveau sonore
79 dB
Poids
2.5 kg
Dirt Devil - Blade DD777-2 BLEU - Aspirateur balai sans fil multifonctions 32V - Autonomie 45mn - Technologie Helix
Autonomie
45 min
Temps de recharge
4 heures
Puissance
32 V
Niveau sonore
80 dB
Poids
3 kg
Notre coup de coeur
Dyson V7 Fluffy aspirateur balai sans fil et sans sac - brosse sols durs et 4 accessoires spécifiques poils d'animaux Bleu, Nickel
Autonomie
30 min
Temps de recharge
3 heures
Puissance
22 V
Niveau sonore
64 dB
Poids
2.47 kg

On ne présente plus les aspirateurs Dyson, réputés pour leur robustesse et leur capacité d’aspiration.

Le Dyson V7 Fluffy est le meilleur du marché: Puissant, simple d’utilisation, léger!

Le moteur cyclonique est contenu dans la poignée, ainsi que le réservoir de poussière.

Par ailleurs, il est livré avec une rallonge pour faire les plafonds ou les surfaces moins accessibles, des brosses pour faire la poussière et aspirer les poils d’animaux et deux têtes pour le sol.

Très léger et facile à manipuler, le Dyson V7 Fluffy est idéal. En effet, sa tête peut être inclinée à 360°. Ces différentes brosses permettent de nettoyer des surfaces plus petites comme des escaliers.

Le réservoir à poussières est simple d’utilisation, il faut juste ouvrir la petite trappe et de la vider au dessus de la poubelle.

Enfin, concernant son autonomie, comptez environ 30 minutes et la batterie se recharge en 3 heures. Autre avantage, il est très silencieux avec seulement 64 db.

La technologie Dyson a un prix, ce qui fait que le prix de cet aspirateur est plus élevé que celui de ses concurrents. Cependant, à lui seul, le Dyson V7 Fluffy remplacera votre aspirateur classique.

Avantages

  • nettoyage irréprochable
  • nombre d’accessoires
  • une autonomie correcte 

Inconvénients

  • un prix assez important

Doté d’un moteur cyclonique de 32V, le Dirt Devil Blade  a lui aussi pris exemple sur le design du Dyson.

Il est vendu avec plusieurs accessoires: une extension du manche, 2 brosses pour les sols (dont 1 grosse brosse motorisée), et 3 accessoires plus petits. De plus, cet aspirateur pèse 3kg et se révèle un peu encombrant et ne tient pas seul debout. Il est donc nécessaire de fixer le support mural livré avec l’appareil.

Coté autonomie, comptez environ 45 min en mode normal et 20 minutes en mode boost.

L’aspirateur Dirt Devil Blade est cependant bruyant avec ses 65Db et mode normal et 80Db en mode boost.

Sur le bloc moteur, on peut y trouver un indicateur de niveau de batterie (25%, 50%, 75% et 100%). En bleu quand il est en charge, en rouge quand il se décharge. Il dispose également de 2 boutons: Le bouton Boost pour aspirer les moquettes, tapis, ou les surfaces plus sales et le bouton Brushbar pour nettoyer les surfaces plus fragiles.

Concernant le réservoir à poussière, celui-ci est doté d’une trappe et s’ouvre facilement au dessus d’une poubelle.

Enfin, il s’avère peu efficace pour aspirer les débris plus lourds comme des croquettes.

Avantages

  • une bonne autonomie
  • aspiration très satisfaisante
  • entretien simple et pratique

Inconvénients

  • bruyant
  • encombrant

Proscenic P8

Il fait parti des aspirateurs balai les moins chers du marché.

Classé A concernant la consommation électrique, il reprend le design du Dyson, et est livré avec différents accessoires:  une extension de manche, une grosse brosse motorisée, 2 embouts pour la poussière et un support mural. Il ne pèse que 2 kg, il est donc facile à transporter.

Le réservoir de poussière se vide facilement et peut être nettoyé.

Par ailleurs, la poignée peut s’enlever de l’extension. Cet aspirateur devient un aspirateur à main, ce qui est plutôt pratique pour aspirer des surfaces par très accessibles.

l’aspiration est d’une puissance assez .convenable.

Il aspire sur toutes les surfaces: dure, moquettes, tapis,…

Concernant l’autonomie, comptez 25 minutes en mode éco et 10 min en puissance maximale. Il nécessite environ 4 à 5 heures de recharge. Enfin, le niveau sonore est d’environ 79dB.

Il est idéal pour aspirer la poussière ou les miettes, mais se montre peu performant pour les déchets les plus gros comme la litière pour chat.

Avantages

  • prix
  • aspiration 
  • pratique

Inconvénients

  • bruyant
  • réservoir petit
  • temps de recharge

Notre choix est:

Incontestablement, Dyson l’emporte. Le Dyson V7 Fluffy peut à lui seul remplacer votre aspirateur de tous les jours. Son prix peut être un frein à l’achat, mais la qualité et les performances de cet aspirateur justifient ce prix.  

Guide d'achat d'un aspirateur balai

Un aspirateur balai est un appareil électroménager portable et généralement sans fil. Il fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Il est idéal pour maintenir sa maison propre au quotidien. Mais il est aussi parfait pour nettoyer sa voiture sans avoir à sortir une rallonge électrique.

Doté d’une poignée ergonomique, celle-ci vous évite d’avoir le dos courbé pour faire le ménage dans des zones plus difficiles d’accès. Enfin, sa forme verticale lui permet de prendre très peu de place dans un placard.

La plupart des modèles fonctionnent sans sac et possèdent un réservoir à poussière amovible, pour faciliter le nettoyage.

Comment choisir un aspirateur balai?

1 - La puissance

Généralement, la puissance d’aspiration des aspirateurs balai est exprimé en Volts. Elle se situe entre 12 et 24 V, voire plus pour les aspirateurs les plus puissants. Un aspirateur balai de 12 V pourra convenir à un petit intérieur, alors que pour les plus grands espaces, il faudra acheter un aspirateur plus puissant.

2 - L'autonomie

L’autonomie des aspirateurs balai se situe entre 20 et 50 minutes en mode normal selon le modèle choisi. Cependant, un mode boost consommera davantage de la batterie et votre aspirateur balai sera plus vite déchargé.

3 - Le poids

L’avantage des aspirateurs balai est leur légèreté. Les différents modèles pèsent entre 2 et 4 kg, ce qui est pratique pour pourvoir faire le ménage partout chez soi, surtout quand on possède un étage.

4 - Variateur de vitesse

La fonction variateur de vitesse, ou boost, permet d’adapter la puissance d’aspiration au type de sol nettoyé. Pour le carrelage ou les sols durs, la vitesse d’aspiration normale sera suffisante. Par contre, pour les moquettes ou tapis, il sera préférable d’activer le mode boost.

Catégories
jeff nos meilleurs choix comparatif et guide d'achat en ligne
Facebook
Facebook
Instagram