Avec l’arrivée des beaux jours, les moustiques, mouches et autres insectes volants commencent à envahir nos maisons et nos jardins. Les lampes anti moustiques sont une bonne alternative aux papiers collants tue mouches ou aux raquettes électriques anti moustiques.
Mais quelle est donc cette lampe miraculeuse qui viendrait à bout des moustiques si l’on en croit les fabricants? Voyons tout d’abord sur quel principe fonctionne la lampe anti moustique. Est-elle pratique à utiliser ? Son prix est-il abordable ? Et enfin, la lampe anti moustique est-elle vraiment efficace ?
Suivez le guide, on répond à toutes vos interrogations.
La lampe anti moustique dite classique que l’on trouve un peu partout dans les magasins de sport, dans les jardineries, dans les boutiques destinées aux campeurs est un produit courant à prix très abordable. La lampe anti moustique utilise les UV pour attirer les moustiques, et une grille électrique qui les tue dès qu’ils s’en approchent. Pas de produits chimiques, pas d’odeur.
Vous conviendrez que l’utilisation de la lampe anti moustique paraît plutôt simple. Une simple prise ou un peu de soleil suffit à l’alimenter.
La lampe anti moustique a un rayon d’action de l’ordre de 4m en moyenne, ce qui permet aisément de couvrir la superficie d’une table et de ses convives réunis.
Maintenant, attention ! Toutes les lampes ne se valent pas ! Certaines ne sont pas du tout efficaces et anéantissent bien plus de moucherons et papillons de nuit que de moustiques ! En effet, les lampes anti moustiques classiques peu onéreuses se révèlent très efficaces contre les insectes volants qu’elles capturent à foison, mais par contre très peu efficaces contre les moustiques.
Nous vous conseillons d’investir dans une lampe anti moustique efficace et dans des modèles qui ont fait leurs preuves en ciblant uniquement les moustiques et non tous les insectes.
A ce jour, la lampe anti moustique qui obtient les meilleurs résultats à l’intérieur comme à l’extérieur est la lampe photocatalytique.
Le processus est le suivant : la lampe anti moustique photocatalytique appelée aussi piège anti moustique produit de la chaleur, du CO2 et de l’humidité de manière à imiter la respiration humaine, et ce, pour attirer les moustiques. Ceux-ci s’approchent de la lampe, puis ils sont aspirés par un ventilateur haute vitesse. Ils sont maintenus prisonniers dans la lampe anti moustique et s’éteignent par suite de déshydratation.
La lampe anti moustique fonctionne à l’aide d’une pile rechargeable intégrée d’une batterie dotée d’une autonomie de 9 à 10h. Elle est livrée aussi avec un adaptateur secteur pour ceux qui désirent l’utiliser en permanence. Si vous êtes à la recherche d’une lampe anti moustique efficace, investissez sans plus attendre dans une lampe photocatalytique. Vous la conserverez de très nombreuses années.
Si vous êtes à la recherche d’une lampe anti moustique efficace, investissez sans plus attendre dans une lampe photocatalytique. Vous la conserverez de très nombreuses années.