Le tapis de propreté pour chien ou chiot

Ce tapis de propreté pour chien est un indispensable pour apprendre à votre chiot à être propre. En effet, il va remplacer le traditionnel journal pour absorber le pipi de toutou! C’est également une source de bien-être pour les petits chiens ou les plus gros de pouvoir se soulager en intérieur lorsque vous êtes absents sans se culpabiliser. Finies les catastrophes en rentrant du travail, vous n’aurez plus besoin de passer la serpillière plusieurs fois par jour pour garder votre appartement propre. 

Enfin, ces tapis d’apprentissage existent dans différents formats selon la taille de votre chien et sont vendus par lots.

Hyper absorbant, ce tapis de 56 x 56 cm convient aux chiots et aux chiens de petites tailles.

Que ce soit pour apprendre aux chiots à être propres le jour comme la nuit, ou simplement pour votre petit chihuahua, ce tapis est une bonne alternative pour les chiens d’intérieur en attendant que vous rentriez du travail.

Ils sont vendus par lot de 100 ou 150 tapis.

Comment ça marche?

tapis educateur chiot petit chien anti fuite nos meilleurs choix

Ce tapis éducateur pour chiot absorbe le liquide pour le transformer en gel. Il est composé de 5 couches superposées: 1 couche qui absorbe l’urine du chien et réduit l’odeur dégagée, 2 couches qui transforment l’urine en gel, et 2 couches anti-fuites avec alèse qui protègent votre sol.

De même, ce tapis possède un produit attractif (non nocif et inodore pour l’humain) qui incitera votre chiot à venir faire ses besoins dessus. Ce tapis absorbant peut également convenir à votre petit chien agé ou à votre petit chihuahua. (Certains utilisent ces tapis absorbants dans la cage d’un lapin en plus des copeaux de bois).

Un tapis pratique, même en déplacement

Par ailleurs, un autre aspect pratique de ce tapis absorbant: Il peut très bien être placé dans la caisse de votre toutou lorsque vous partez en vacances ou en déplacement! En effet, c’est un bon moyen de ne pas s’arrêter sur une aire d’autoroute parce que votre petit loulou aura fait partout!

Enfin, en ce qui concerne le renouvellement du tapis absorbant, vous ne devrez peut être pas le changer à chaque pipi de votre petit chien. Cela dépend vraiment de la quantité d’urine à absorber.

En résumé, ce tapis d’apprentissage convient bien aux chiots, aux petits chiens (Chihuahua, Bichon, York Shire,…) et même aux lapins!

Notre avis

Avantages

  • Ultra absorbant
  • anti odeur
  • Pratique pour les longues routes

Inconvénients

  • Pas d’adhésif en dessous du tapis

Notre astuce

Pour permettre à votre chiot de se familiariser avec ce tapis de propreté, positionnez le tapis à un endroit stratégique (calme de préférence). Puis posez votre petit compagnon à plusieurs reprises sur le tapis. S’il fait ses besoins dessus spontanément, récompensez le tout de suite avec des caresses (et des “Il est trop beau mon toutou” d’un petite voix aigüe) ou d'une friandise (ou les deux). Par contre, si votre chiot ne fait sur la tapis de propreté de lui-même, restez calme (pas de “Ohhh mais c’est pas vrai” d’une grosse voix grave) mais amenez-le sur le tapis en douceur.
Par ailleurs, pour les petits chiens mâles, vous pouvez éventuellement placer un petit pot de fleur, pour que Médor puisse lever la patte.

Les dimensions de ce tapis absorbant sont adaptés aux plus gros chiens (71 x 86 cm). Les caractéristiques principales restent les mêmes que mentionnées au-dessus. Si votre chien âgé est devenu incontinent ou a simplement des problèmes urinaires, alors ce tapis peut vous aider à améliorer son bien-être.

Ils sont vendus par lot de 40 ou 60 tapis.

Maintenant, vous savez tout sur les tapis d’apprentissage. Pratiques et économiques, ces tapis de propreté simplifieront votre vie, et celle de votre animal de compagnie.

Catégories
Instagram